Le mercredi 4 mai 2022 à 12:19
Un homme âgé de 25 ans a été poignardé à mort ce mardi soir à Alfortville (Val-de-Marne) à la sortie de la supérette Leader Price situé dans le quartier Micolon, sous les yeux de sa compagne à qui il venait de s'en prendre violemment.
Le drame s'est produit vers 21h30 raconte Le Parisien. Tout a débuté par une violente dispute entre un couple à la sortie du magasin. L'homme, bien connu des services de police, aurait roué de coups sa compagne. Un autre homme s'est approché pour mettre fin aux violences. L'agresseur s'en est alors pris à lui : il l'aurait frappé au visage selon des témoignages.
Pour se défendre, ce jeune homme de 20 ans aurait sorti un couteau et poignardé son agresseur à l'imposant gabarit, au niveau du thorax. Ce dernier s'est effondré et n'a pu être réanimé par les secours. Il "faisait peur à pas mal de monde dans le quartier", confie une source proche de l'affaire, au quotidien francilien. Le défunt avait par ailleurs fait l'objet d'une tentative d'homicide par arme à feu, chez lui, il y a environ deux ans.
L'auteur du ou des coups de couteau mortels a été placé en garde à vue. Cet homme est décrit par un riverain comme quelqu'un "qui n'a jamais fait parler de lui". Des constatations ont été réalisées dans la soirée, notamment par les techniciens de la police scientifique. Une enquête a été ouverte.