Allemagne : Un homme ouvre le feu dans une université à Heidelberg, au moins un mort et trois blessés

Un homme a ouvert le feu dans un amphithéâtre, dans l'université de Heidelberg, une commune située dans le Land de Bade-Wurtemberg (Allemagne) ce lundi en début d'après-midi. Le tireur s'est suicidé. Quatre victimes ont été blessées durant l'attaque, l'une est décédée.
Allemagne : Un homme ouvre le feu dans une université à Heidelberg, au moins un mort et trois blessés
Illustration. (photo police Stuttgart)
Par Actu17
Le lundi 24 janvier 2022 à 14:18 - MAJ mardi 8 février 2022 à 18:20

22h35. Les autres victimes blessées sont deux femmes de 19 et 21 ans et un homme de 20 ans. Leurs jours ne seraient pas en danger.

20h05. L'assaillant était un étudiant âgé de 18 ans. Il a pénétré dans l'amphithéâtre de l’université à 12h30 avec son sac à dos, dans lequel se trouvaient deux armes longues et des munitions. Il a ouvert le feu, tuant une femme d'une balle dans la tête notamment, puis s'est suicidé a indiqué le porte-parole de la police dans une conférence de presse. Le tueur aurait acheté les deux armes à l'étranger, peu de temps avant l'attaque. Ses motivations restent encore inconnues, il pourrait s'agir d'un crime sur fond de problèmes relationnels. La piste terroriste n'est pas privilégiée.

17h40. "Mes pensées vont aux victimes et aux personnes sur place. Merci aux forces d'intervention pour leur service", a réagi le ministre de la Justice allemand, Marco Buschmann, sur Twitter. Une conférence de presse aura lieu à 19 heures indiquent les autorités.

16h55. L'assaillant qui aurait agi seul, a tué une femme d'une balle dans la tête d'après le quotidien allemand Bild. Trois autres personnes sont blessées.

16h00. Quatre personnes ont été blessées par l'assaillant "dont certaines grièvement" indique la police. L'une des victimes est décédée précisent les médias allemands.

14h10. "Un seul auteur a blessé plusieurs personnes dans une salle de conférence avec une arme d'épaule", écrit la police de Mannheim sur Twitter. L'auteur de l'attaque a retourné l'arme contre lui selon les médias allemands, il est décédé. Ses motivations restent à déterminer.

La police et les secours sont sur place. L'université a demandé par mail à ses étudiants de ne pas se rendre sur le campus pour le moment.

L'assaillant était un étudiant selon l'agence de presse allemande DPA.

L'université d'Heidelberg, fondée en 1386, est la plus ancienne université d'Allemagne. Cet établissement de recherche est une université d'État, avec un large éventail de cursus, des sciences humaines à la médecine.