Alpes-Maritimes : Il vendait de la cocaïne et du cannabis sur Vinted, l'homme écroué

Les gendarmes de Menton ont mis fin à un trafic de drogue ingénieux : un homme utilisait la plateforme Vinted pour dissimuler ses transactions de stupéfiants. Interpellé en flagrant délit, il a été placé en détention provisoire avant son jugement.
Alpes-Maritimes : Il vendait de la cocaïne et du cannabis sur Vinted, l'homme écroué
Illustration. (Kamil Zajaczkowski / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 10 avril 2023 à 17:49

Après plusieurs semaines d'enquête et de surveillance, les gendarmes de la compagnie de Menton (Alpes-Maritimes) ont démasqué un trafiquant de drogue qui utilisait la plateforme en ligne Vinted, spécialisée dans la vente d'objets d'occasion, pour dissimuler ses transactions illicites rapporte Nice Matin. Une interpellation qui illustre les méthodes ingénieuses employées par les trafiquants pour échapper aux forces de l'ordre.

Le 24 mars dernier, aux alentours de 14 heures, les forces de l'ordre ont réussi à appréhender le suspect en flagrant délit avec un client, à l'entrée d'un box d'une résidence à Roquebrune-Cap-Martin. La perquisition de son domicile et de deux boxes appartenant à ses parents a permis de saisir 300 grammes de cocaïne, 315 grammes de résine de cannabis, 4370 euros en numéraire, ainsi qu'une arme de poing de calibre 22 long rifle approvisionnée, et une carabine de calibre 12, accompagnée de dix cartouches.

Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, a reconnu lors de ses auditions qu'il vendait des stupéfiants depuis près d'un an et demi. À l'issue de sa garde à vue, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès prévu le 5 mai prochain.

Dix clients de cet homme ont également été entendus par les enquêteurs et recevront des convocations ultérieurement.