Le vendredi 14 octobre 2022 à 16:01
Les gendarmes de la brigade de recherches de Grasse (Alpes-Maritimes) ont réalisé une importante saisie de drogue en début de semaine. Près de 400 kilos de cannabis ont été découverts et cinq personnes ont été interpellées dans le même temps, dont l'une qui faisait l'objet d'une fiche de recherche pour "tentative d'assassinat" a indiqué le parquet, confirmant une information de Nice-Matin.
C'est en menant des investigations dans le cadre d'une enquête préliminaire portant sur un trafic de stupéfiants, que les gendarmes ont découvert ce mardi, dans une maison de La Roquette-sur-Siagne, "identifiée comme un point de deal" selon le parquet, 99 kilos de résine de cannabis et 24 000 euros en numéraire. Peu après, dans une voiture à proximité, les militaires ont mis la main sur 281 kilos de résine de cannabis. Les enquêteurs ont aussi saisi 210 grammes de cocaïne, trois véhicules et deux fusils.
Les cinq suspects, qui sont majeurs, ont été placés en garde à vue. L'un est un ressortissant espagnol, un second Colombien. L’un d'entre eux était recherché depuis avril 2021 en vertu d’un mandat de recherche décerné à son encontre pour "tentative d’assassinat" et d’un mandat d’arrêt pris il y a trois semaines, a ajouté le parquet.
La garde à vue des suspects a été prolongée. Ces derniers devaient être présentées à un juge d'instruction ce vendredi, en vue de leur mise en examen. Les investigations, menées par la brigade de recherche de Grasse, se poursuivent avec l'appui de la section de recherche de Fréjus.