Le samedi 4 mars 2023 à 17:33
Une femme de 27 ans prénommée Fathia a été tuée d'un coup de couteau à la tempe ce vendredi soir, par son ex-conjoint contre qui elle avait récemment déposé plainte pour des violences conjugales. Les faits se sont produits devant le parking de l'hôtel Première Classe d'Amiens (Somme), où la jeune femme travaillait précise France Bleu.
La police a été alertée vers 20h50 et a découvert l'ex-conjoint à proximité de la victime. L'homme de 40 ans a retourné l'arme blanche contre lui et s'est blessé grièvement au niveau du thorax. Il a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé.
Séparé depuis août dernier
Le couple était séparé depuis août dernier à la suite d'un dépôt de plainte pour des violences conjugales d'après une source policière. L'homme avait une interdiction d'entrer en contact avec Fathia, mais aurait continué à la harceler. Selon le gérant de l'hôtel qui a été interrogé par nos confrères, c'est une autre employée qui a découvert le corps de la victime peu avant 21 heures. Une cellule d'aide psychologique a été ouverte sur place.
La sûreté départementale a été saisie pour mener les investigations.
En Gironde ce vendredi, une femme âgée de 54 ans a été tuée de multiples coups de couteau par son ex-compagnon. Ce dernier s'est donné la mort par pendaison.