Andrew McCarthy, ancien membre du boys band G-Squad, retrouvé mort à son domicile

Andrew McCarthy, 52 ans, ancien membre du boys band G-Squad, a été retrouvé sans vie à son domicile de Drancy (Seine-Saint-Denis) ce jeudi. La thèse du suicide est privilégiée.
Andrew McCarthy, ancien membre du boys band G-Squad, retrouvé mort à son domicile
Andrew McCarthy est décédé jeudi 15 janvier 2026 à l'âge de 52 ans. (DR)
Par Actu17
Le samedi 17 janvier 2026 à 23:28 - MAJ dimanche 18 janvier 2026 à 00:11

Andrew McCarthy, ancien membre du boys band G-Squad, a été retrouvé mort à son domicile de Drancy (Seine-Saint-Denis) ce vendredi 16 janvier. Âgé de 52 ans, le chanteur, de son vrai nom Olivier Robert, se serait donné la mort. L'information a été révélée par son ami proche, le journaliste Yves Berton.

Sur son blog, ce dernier raconte qu'il avait "rendez-vous avec Andrew, vendredi 16 janvier à 14 heures, mais il ne répondait pas au téléphone". Les deux hommes s'étaient parlé mercredi, et Andrew McCarthy était alors "en forme". Inquiet, Yves Berton s'est rendu à l'appartement du chanteur. "Sur place, la porte de son appartement (...) était grande ouverte. A l'intérieur un désordre indescriptible. Des gants bleus de pompiers par terre. Un lit taché de sang", écrit-il. Le journaliste s'est alors rendu au commissariat, où on lui a appris le décès de son ami. Selon les premiers éléments, l'ancien membre de G-Squad serait décédé "à la suite d'absorption massive de médicaments". "Les secours n'ont pas pu le réanimer. De nombreux sachets de pilules en vrac se trouvaient d'ailleurs sur la table de la cuisine", poursuit Yves Berton.

Andrew McCarthy souffrait de dépression et d'addictions depuis de nombreuses années, selon le journaliste. Son mal-être était causé par le décès de sa mère, ajoute-t-il. "Andrew prenait beaucoup de drogue et d'alcool en même temps", écrit Yves Berton, auteur du livre "Boys Bands Secrets", qu'il avait dédicacé au chanteur. Ce dernier avait évoqué ses problèmes dans un morceau intitulé "Borderline", sorti en 2020.

Côté vie privée, Andrew McCarthy était en couple avec une femme prénommée Isabelle, rencontrée dans un centre de désintoxication il y a une dizaine d'années. Selon Yves Berton, "il n'a jamais caché préférer les garçons, mais fatigué par les rencontres sans lendemain et avec le temps qui passe, il avait préféré vivre avec une femme rencontrée dans un centre de désintoxication, il y a une dizaine d'années". Andrew McCarthy était également ami avec Filip Nikolic, membre des 2Be3, décédé en 2009.

Un premier album vendu à plus de 200 000 exemplaires

G-Squad a été le premier boys band français, créé fin 1996 sur le modèle des groupes anglo-saxons. Formé par casting, le groupe avait été révélé dans l'émission "La chance aux chansons" de Pascal Sevran. Il était composé de cinq membres : Chris Keller, Marlon, Gérald Jean-Laurent, Mika et Andrew McCarthy.


Leur premier album éponyme s'était vendu à plus de 200 000 exemplaires, porté par des tubes comme "Raide dingue de toi", "Aucune fille au monde", "Bébé" ou "Touché en plein cœur". Andrew McCarthy et Gérald Jean-Laurent avaient quitté le groupe avant la sortie du deuxième album, "Besoin de vous". Le trio restant avait continué sans succès commercial, jusqu'à la séparation définitive en 1998.

Si vous ou l'un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, vous pouvez contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.