Le lundi 5 août 2019 à 15:08
L’homme entreprenant était en compagnie de sa fillette de 3 ans, lorsqu’il a été interpellé.
Ce dimanche à bord d’un train en provenance de Rennes, une jeune fille de 17 ans a été verbalisée pour non présentation de sa carte de réduction. La contrôleuse a pu constater qu’elle possédait son billet de transport, mais pas la carte associée à la réduction.
Voyant cela, un homme de 35 ans alcoolisé et accompagné de sa fillette de 3 ans a élevé la voix. Il a lancé à la cantonade que tout le monde allait se cotiser pour payer l’amende.
Son attitude change
D’abord prévenant, le comportement du père de famille a basculé du tout au tout lorsque la contrôleuse a quitté la voiture. Il aurait proposé à l’adolescente de le suivre dans les toilettes du train en échange de ce « petit service », relate Ouest-France.
Interpellé par la police
La jeune fille a alerté la contrôleuse SNCF, qui a décidé d’arrêter le train en gare d’Angers et a demandé l’intervention de la police. Le train est arrivé en gare et des policiers ont procédé à l’interpellation du suspect, accompagné de son enfant, pour ivresse publique et manifeste.
À l’issue de son dégrisement, l’homme a été laissé libre mais pourrait être poursuivi pour « outrage sexiste », une infraction entrée en vigueur le 3 août 2018 pour lutter contre le harcèlement de rue.