Angers : Un militaire grièvement blessé à la gorge après une agression au couteau

Un militaire d'une trentaine d’années a été retrouvé blessé à la gorge dans sa voiture ce lundi soir, dans le centre-ville d'Angers (Maine-et-Loire). Il aurait été agressé plus tôt dans le quartier de la Roseraie. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Angers : Un militaire grièvement blessé à la gorge après une agression au couteau
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 16 avril 2025 à 22:30

Un militaire a été retrouvé blessé à la gorge dans sa voiture, ce lundi soir dans le centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire). Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.

Il était environ 22 heures quand un homme d'une trentaine d'années a été découvert au volant de son véhicule, stationné au mail de la Poissonnerie, présentant une plaie saignante à la gorge, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de Ouest France. Ce serait lui qui aurait alerté les secours. L’état-major de la région Terre nord-ouest, basé à Rennes, a confirmé à nos confrères avoir été informé de l’agression dès le lundi soir.

Pris en charge par une équipe du SAMU, l'homme a été transporté en état d'urgence absolue vers le CHU d’Angers. Outre la blessure à la gorge, il présentait des ecchymoses et deux autres plaies aux bras et aux cuisses, compatibles avec des coups de couteau, selon les premières constatations médicales. Le lendemain des faits, son pronostic vital n’était plus engagé. "Il est sorti de l’hôpital avec des points de suture", a indiqué Blandine Martin, la procureure de la République adjointe d'Angers.

La victime est un caporal-chef en poste au sein du groupement de soutien de la base de défense d’Angers, une unité chargée du soutien administratif et logistique, basée à Montreuil-Juigné. Il ne portait pas son uniforme au moment des faits.

Il aurait tenté de rejoindre l'hôpital

Selon ses premières déclarations, il aurait été agressé à l’arme blanche plus tôt dans la soirée, dans le quartier de la Roseraie, alors qu’il se trouvait seul. Il aurait ensuite tenté de rejoindre les urgences par ses propres moyens, avant de s’arrêter et de contacter les pompiers.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. Elle a été confiée aux policiers de la division de la criminalité territoriale (DCT) d’Angers.