Angleterre : Il agresse un adolescent... champion du monde de jujitsu brésilien, et termine par terre

L'agresseur n'imaginait pas faire face à une telle opposition en s'en prenant à cet adolescent de 16 ans, qui l'a mis à terre en un instant. La scène qui s'est déroulée à Guisborough en Angleterre, a été filmée.
Angleterre : Il agresse un adolescent... champion du monde de jujitsu brésilien, et termine par terre
L'agresseur a été maîtrisé à deux reprises. (capture écran @AlexEnlund)
Par Actu17
Le samedi 18 septembre 2021 à 18:44

C'est ce qu'on appelle prendre une bonne leçon. Un homme a menacé, puis tenté d'agresser un adolescent de 16 ans qui n'est autre que Alex Williams, quatre fois champion du monde junior de jujitsu brésilien. "Je vais te casser la tête, je vais te poignarder dans la ruelle", a menacé l'agresseur.

Le jeune garçon qui était assis sur un banc pour sa pause déjeuner, à Guisborough, s'est soudainement levé, envoyant son agresseur au tapis en un quart de seconde. L'homme s'est malgré tout relevé avant d'être remis au sol et maîtrisé par Alex Williams, qui pratique aussi le MMA. "Quand vous avez le choix entre vous battre ou fuir, il faut choisir l'un ou l'autre et j'ai choisi de me défendre, j'étais concentré", a confié l'adolescent à TeesideLive.

"Je pensais qu'après l'avoir mis à terre la première fois, il serait parti, mais il est revenu à la charge et j'ai continué à essayer de le retenir sans le frapper", explique-t-il. "Mon objectif principal était de désamorcer la situation en toute sécurité".

Alex Williams, multiple champion du monde junior de Jiu-Jitsu brésilien. (photo TessideLive)

Blessé à une oreille

Alex Williams a malgré tout été blessé durant cette agression. "Il y avait du sang partout et j'ai réalisé qu'il m'avait arraché un morceau de l'oreille", a-t-il signalé. "Je suis allé à l'hôpital pour la faire nettoyer et j'ai six points de suture maintenant". La vidéo montrant l'agression de l'adolescent a été vue plus d'un million de fois sur Twitter.