Annecy : Un jeune homme roué de coups après une cigarette refusée

Un jeune homme de 27 ans a été passé à tabac par deux individus, en pleine nuit, dans le centre d’Annecy (Haute-Savoie). L’agression a eu lieu après un simple refus de cigarette.
Annecy : Un jeune homme roué de coups après une cigarette refusée
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 1 septembre 2025 à 18:56

Un jeune homme de 27 ans a été violemment agressé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août en vieille ville d’Annecy (Haute-Savoie). Pris à partie par deux individus après avoir refusé de donner une cigarette, il a été roué de coups place Sainte-Claire et hospitalisé avec une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours, rapporte Le Dauphiné.

Selon les premiers éléments, les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin. La victime, Marc, se trouvait rue Sainte-Claire lorsqu’il a été interpellé par deux hommes qui lui ont demandé une cigarette. Ne pouvant leur en fournir, il a rapidement quitté les lieux. Rattrapé quelques instants plus tard, devant le restaurant Chez Monique, il a reçu un coup de poing dans la nuque avant d’être maintenu au sol et frappé à plusieurs reprises.

Un passant, témoin du passage à tabac, a décrit la scène à nos confrères : "C’étaient des animaux, j’ai cru qu’ils allaient le tuer". Il a prévenu la police, ce qui a mis les agresseurs en fuite, puis a accompagné la victime. Marc a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital, où une commotion cérébrale et une côte fêlée ont été diagnostiquées.

Le jeune homme a porté plainte vendredi 29 août au commissariat. Une enquête pour violences volontaires en réunion a été ouverte. L’exploitation des caméras de vidéosurveillance de la vieille ville doit permettre d’identifier les deux agresseurs.

«J’ai pris une méchante droite pour rien»

Selon Le Dauphiné, les deux mêmes suspects auraient déjà agressé un autre trentenaire, la même nuit, Faubourg des Annonciades. Celui-ci s'est confié : "J’ai 35 ans, j’en ai vu des gens violents mais eux étaient littéralement fous. J’ai pris une méchante droite pour rien, par-derrière". Une enquête a été ouverte.

La mère de la victime également gérante de la Buvette du Marché, a dénoncé la multiplication des violences en vieille ville : "Nous avons tous peur le soir, avec la multitude de personnes sous emprise de drogue et violentes errant dans les rues de la vieille ville dont ils ont pris possession".