Femme tuée par balles devant son bébé à Nice : l'auteur présumé interpellé à Grasse

Activement recherché depuis mercredi, le suspect de 45 ans a été arrêté à Grasse (Alpes-Maritimes) avec l'appui de la BRI et du RAID. Il va être présenté à un magistrat instructeur.
Femme tuée par balles devant son bébé à Nice : l'auteur présumé interpellé à Grasse
Illustration. (Alexandre Marchi/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 24 janvier 2026 à 16:32 - MAJ samedi 24 janvier 2026 à 16:51

L'auteur présumé du meurtre d'une mère de famille de 23 ans à Nice (Alpes-Maritimes) qui était avec son bébé de 7 mois, mercredi soir, a été interpellé ce samedi en début d'après-midi à Grasse par les policiers du service interdépartemental de police judiciaire des Alpes-Maritimes (SIPJ 06) avec l'appui de leurs collègues de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) et du RAID. Selon nos informations, le suspect a été arrêté dans le quartier des Fleurs.

Âgé de 45 ans, le suspect était activement recherché par les enquêteurs et visé par un mandat d'arrêt européen. "Né en 1980 au Portugal, l'intéressé est placé en rétention pour une durée maximale de 24 heures dans le cadre de l'exécution du mandat d’arrêt et sera à l'issue présenté au magistrat instructeur saisi", indique le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, dans un communiqué.

La victime, Lizabete, a été tuée d'une dizaine de tirs "à bout portant" alors qu'elle était au volant de sa voiture, mercredi soir "peu après 18 heures", avait précisé le procureur dans un précédent communiqué jeudi. Selon nos informations, le suspect est un employé des services de sport de la mairie de Nice. Il serait l'ex-beau père de la victime, d'après une source proche du dossier. Ses motivations restent inconnues.

"Je salue le travail des enquêteurs, mené sous l’autorité du procureur de la République, ainsi que l’apport déterminant de notre dispositif de vidéoprotection dès les premières minutes", réagit le maire de Nice, Christian Estrosi, sur X. "Au regard de la gravité extrême de cet acte, il devra être condamné avec la plus grande sévérité". L'édile a annoncé que le fils de Lizabete va obtenir le statut de "pupille de Nice".

L'homme était en garde à vue quelques jours plus tôt

Le suspect "avait été placé en garde à vue quelques jours auparavant pour des violences aggravées ayant visé la mère du compagnon de la victime de l'homicide", avait également souligné le magistrat. Cet individu de 45 ans, "inséré et condamné uniquement pour des faits anciens de conduite sans permis", a été "déféré le 18 janvier 2026 dans le cadre d'une procédure de convocation par procès-verbal et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la victime, interdiction de paraître à son domicile et obligation de soins".