Nice : Une femme de 25 ans au volant abattue, un bébé de 6 mois était à bord

Une femme de 25 ans a été tuée par balles alors qu'elle conduisait avec un bébé de 6 mois à bord, à Nice (Alpes-Maritimes). Les forces de l'ordre ont retrouvé un scooter qui serait celui du tueur, qui est en fuite.
Nice : Une femme de 25 ans au volant abattue, un bébé de 6 mois était à bord
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 21 janvier 2026 à 20:16 - MAJ mercredi 21 janvier 2026 à 22:13

Une jeune femme de 25 ans a été abattue alors qu'elle était au volant de sa voiture, avec un bébé de 6 mois à bord, à Nice (Alpes-Maritimes) ce mercredi. Le tueur à scooter a pris la fuite.

Les faits se sont produits peu après 18 heures sur l'avenue Henri-Matisse, non loin du lycée des Eucalyptus. Un homme à scooter a ouvert le feu à plusieurs reprises sur la victime. Les secours et les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. La jeune femme était alors en arrêt cardio-respiratoire et n'a pu être réanimée. Le bébé n'a pas été blessé, selon une source proche de l'affaire. Il a été pris en charge par les secours.

Un scooter, qui serait celui du tireur, a été retrouvé par les forces de l'ordre peu après les faits, dans l'impasse Castelli. Le deux-roues n'avait pas de plaque d'immatriculation, souligne une deuxième source.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la scène de crime et les enquêteurs procèdent à des constatations. Les motivations du ou des tueurs restent à déterminer. La victime était originaire du Cap-Vert, ajoute la même source.

Une enquête a été ouverte pour assassinat et confiée au service interdépartemental de police judiciaire des Alpes-Maritimes (SIPJ 06).

«Nice ne doit en aucun cas devenir Marseille !»

"Immense émotion et profonde colère après la mort d'une jeune femme, visée par des tirs alors qu'elle était avec son bébé, heureusement sain et sauf", a réagi le maire de Nice, Christian Estrosi, sur X. "Toute la lumière doit être faite sur cet acte ignoble et les auteurs doivent être retrouvés au plus vite. La Ville de Nice mettra tous ses moyens au service des enquêteurs".

"Drame absolu Av. Henri Matisse à Nice : une femme a été abattue par balles dans sa voiture. Un bébé, présent dans le véhicule pourtant criblé d’impacts, est miraculeusement indemne", a également réagi Eric Ciotti, président de l'Union des droites pour la République (UDR) et député des Alpes-Maritimes. "Nice ne doit en aucun cas devenir Marseille !"