Antibes : Au volant d'une voiture volée, il refuse d'obtempérer et fait chuter un policier qui ouvre le feu

Un policier a été blessé au cours d'une intervention visant à interpeller un homme au volant d'une voiture volée à Antibes (Alpes-Maritimes) ce lundi soir. Le fonctionnaire a ouvert le feu et le suspect a été arrêté.
Antibes : Au volant d'une voiture volée, il refuse d'obtempérer et fait chuter un policier qui ouvre le feu
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 23 avril 2024 à 00:07

Un suspect au volant d'une voiture volée a tenté d'échapper à son interpellation à Antibes (Alpes-Maritimes) ce lundi soir. Il a manœuvré pour s'enfuir et a fait chuter un policier qui a ouvert le feu, sans faire de blessé, a appris Actu17. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Cette intervention s'est déroulée vers 21h40 sur le parking du magasin Carrefour situé sur le chemin de Saint-Claude. Un équipage de policiers de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré un homme au volant de cette voiture volée et lui a ordonné de couper le moteur.

Le conducteur a refusé d'obtempérer et a effectué une marche arrière alors que l'un des fonctionnaires était en train de tenter de monter à bord, pour le maîtriser. "Le policier a chuté au sol et a effectué un seul tir pour se protéger et ne pas se faire rouler dessus", décrit une source proche de l'affaire.

Le suspect a finalement été arrêté. Le policier présente une blessure légère au coude et une plaie saignante à la tête, selon la même source. Une enquête a été ouverte.