Ardennes : Un gendarme de 46 ans retrouvé mort, la piste du suicide privilégiée

Il était père de deux enfants de 11 et 13 ans.
Ardennes : Un gendarme de 46 ans retrouvé mort, la piste du suicide privilégiée
La gendarmerie de Signy-le-Petit. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 8 mars 2022 à 23:07

Un gendarme âgé de 46 ans a été retrouvé mort dans son logement de service à Signy-le-Petit (Ardennes) ce lundi matin rapporte L'Ardennais. Le militaire ne s'est pas présenté à son poste et sa hiérarchie a ordonné que des vérifications soient effectuées à son domicile. Si les circonstances du décès du quadragénaire ne sont pas encore connues, la piste d'un suicide est en revanche fortement privilégiée.

Les techniciens d'identification criminelle ont réalisé des constatations sur les lieux de la macabre découverte et une enquête a été ouverte. Le colonel Le Coq, patron du groupement de gendarmerie des Ardennes ainsi que son adjoint, le lieutenant-colonel Walenski, se sont rendus sur place ainsi que le substitut du procureur de la République précise le quotidien régional.

Le défunt était originaire du Nord et le père de deux enfants de 11 et 13 ans. Il était affecté à la brigade de Signy-le-Petit depuis 12 ans et avait récemment fait construire une maison a confié un habitant du lieu-dit Les Fosses Rousseau, à nos confrères.

Un gendarme des Ardennes âgé de 40 ans s'est donné la mort en janvier dernier, dans son logement de service à Fumay.

Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute.