Le lundi 23 novembre 2020 à 19:15
Une femme a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du thorax ce dimanche vers 17 heures. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU alors qu'elle se trouvait chez elle, dans un appartement de la rue de Balmont à Argenteuil (Val-d'Oise).
Âgée de 64 ans, la victime présentait cinq plaies profondes. Cette dernière a été en capacité d'expliquer aux policiers que l'un de ses voisins habitant à l'étage inférieur, était l'auteur des faits. La sexagénaire a été peu après évacuée à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé.
Des circonstances floues
Le suspect qui est âgé de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier souffrirait de problèmes psychiatriques et devait subir un examen de comportement ce lundi. L'homme n'est pas connu des services de police. D'autre part, lors des premières constatations, les enquêteurs n'ont pas retrouvé l'arme blanche utilisée par le suspect.
Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine. A ce stade, les circonstances précises de cette agression sanglante ne sont pas connues.