Le jeudi 28 avril 2022 à 16:50
Le corps sans vie d'un homme de 25 ans a été repêché dans la Seine vers 20 heures ce mercredi soir, à Argenteuil (Val-d'Oise). Ce dernier s'était jeté à l'eau quelques heures plus tôt pour échapper à la police municipale rapporte Le Parisien.
L'affaire a débuté par un refus d’obtempérer sur la commune voisine d'Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) vers 17 heures. Les policiers municipaux remarquent un automobiliste en excès de vitesse et décident de le contrôler. Le conducteur refuse et accélère. Une course-poursuite démarre mais le fuyard disparaît. Sa voiture est retrouvée vide peu après sur le chemin de halage, le long de la Seine.
Un policier tente de le sauver
Les policiers aperçoivent le suspect qui se trouve sur la berge. L'homme aurait alors paniqué en voyant les forces de l'ordre, avant de plonger entre deux péniches. Un policier saute à son tour pour tenter de lui venir en aide, mais ne parvient pas à le localiser. Le fonctionnaire sort rapidement de l'eau glaciale : il est en hypothermie.
C'est ensuite la police nationale qui a récupéré cette affaire et saisit la voiture du suspect. Une vingtaine de sapeurs-pompiers spécialisés se sont lancés à la recherche de cet homme qui a été retrouvé mort dans la soirée.