Ariège : La fille de l'agricultrice tuée sur un barrage, âgée de 14 ans, n'est pas décédée

Une agricultrice, Alexandra Sonac, a été mortellement percutée par un chauffard sur un point de blocage à Pamiers, en Ariège. Sa fille de 14 ans n'a pas succombé à ses blessures. Elle est toujours dans un état grave à l'hôpital a annoncé le parquet de Foix, après avoir annoncé son décès par erreur.
Ariège : La fille de l'agricultrice tuée sur un barrage, âgée de 14 ans, n'est pas décédée
Alexandra Sonac, l'agricultrice décédée / Des agriculteurs manifestant à Olivet, dans le Loiret, en mars 2021. (Illustration / Philippe Montigny / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 23 janvier 2024 à 12:36 - MAJ mardi 23 janvier 2024 à 13:22

12h55. Le parquet de Foix annonce que l'adolescente de 14 ans est finalement toujours vivante, après avoir annoncé son décès sur la foi d'une "information erronée". La jeune fille est dans un état grave à l'hôpital. "Son état reste critique et les soins se poursuivent", souligne le procureur de la République, Olivier Mouysset, dans un communiqué.

12h30. La fille de 14 ans de l'agricultrice de 37 ans qui a été tuée par un chauffard sur un point de blocage, à Pamiers (Ariège), sur la RD119, ce mardi matin, a succombé à ses blessures, a annoncé le parquet de Foix. Son état était jugé préoccupant après le drame.

Le mari de l'agricultrice a également été grièvement blessé par le chauffard. Ce dernier, âgé de 44 ans, et ses deux passagers, qui sont tous les trois de nationalité arménienne, ont été placés en garde à vue. Les tests de dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants réalisés sur le chauffard se sont révélés négatifs.

Une enquête des chefs d'homicide involontaire et blessures involontaires a été ouverte.


Alexandra Sonac, originaire de Marseille, était installée depuis 2016 à Saint-Félix-de-Tournegat (Ariège), et faisait partie du conseil municipal de la commune, indique France 3. En 2021, elle racontait au site Terres d'Ariège : "Au collège je voulais être inséminatrice de bovins. Je connaissais l’Ariège depuis longtemps et j’ai décidé de m’inscrire au lycée agricole de Pamiers et de poursuivre ma voie dans l’agriculture". En 2016, elle est devenue la mère de deux filles. Une minute de silence doit avoir lieu dans la journée, sur tous les points de mobilisations des agriculteurs, pour rendre hommage à Alexandra Sonac.