Le vendredi 13 décembre 2024 à 16:32 - MAJ vendredi 13 décembre 2024 à 16:43
Une femme ivre âgée de 48 ans a renversé trois piétons sur le parking d'un magasin à Arles (Bouches-du-Rhône) ce mercredi midi, faisant trois blessés dont un homme de 38 ans qui a été grièvement touché et héliporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Provence. Les deux autres victimes sont la compagne du trentenaire et la fille de cette dernière âgée de 5 ans.
Les faits se sont produits vers midi sur le parking du magasin Action, situé sur l'avenue des Arches. Une femme de 48 ans, accompagnée de son fils, est sortie de l'établissement de hard-discount après une altercation avec une autre cliente. Elle a rejoint sa voiture, un SUV, qui était stationnée sur une place handicapée et a démarré brutalement en marche arrière, renversant trois piétons. "Elle a roulé sur le trentenaire une première fois, puis a terminé sa course en percutant deux véhicules en stationnement. La conductrice est ensuite repartie en avant, écrasant à nouveau la victime", décrit la même source.
Les policiers municipaux sont rapidement arrivés sur place et ont immédiatement interpellé la conductrice. Elle a été placée en garde à vue différée en raison de son état d'ivresse. Dans le même temps, les secours ont pris en charge les trois victimes. L'homme, polytraumatisé, a été héliporté à l'hôpital Nord de Marseille dans un état critique. Sa compagne de 34 ans et sa fille, souffrant de fractures, ont été transportées à l'hôpital d'Arles.
Son permis était suspendu
La mise en cause présentait un taux de 1,22 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit près de 2,5 grammes d'alcool par litre de sang. De plus, son permis de conduire était suspendu. Une enquête a été ouverte et la suspecte pourrait être présentée à un juge d'instruction durant le week-end.