Le samedi 25 mai 2019 à 19:30 - MAJ dimanche 26 mai 2019 à 10:25
Une explosion de faible intensité s’est produite dans le centre de Lyon ce vendredi après-midi, faisant 13 blessés. La traque du suspect aperçu sur les vidéosurveillances se poursuit.
La Police Nationale vient de diffuser de nouvelles photos du suspect ce samedi soir.
Ces photographies du suspect ont été prises hier avant qu'il dépose son colis piégé devant une boulangerie lyonnaise.
[#AppelÀTémoinsACTUALISÉ] Nouvelles photos et description de l’homme suspecté d’être l’auteur de l’explosion au colis piégé à #Lyon, rue Victor Hugo.
Si vous avez des informations, #AidezNous.
Appelez le 197. pic.twitter.com/e9nUDCiWxd— Police nationale (@PoliceNationale) May 25, 2019
Un colis piégé
Le suspect qui a déposé l’engin explosif est arrivé à vélo. Âgé d’une trentaine d’années, il était vêtu d’un pull sombre, avait les manches retroussées et portait un bermuda beige. Le mis en cause portait quelque chose sur la tête, une capuche ou un chapeau et avait aussi des lunettes de soleil. La volonté de dissimuler son visage est évidente.
L’engin explosif qui se trouvait dans un sac, ou une petite valise, a été déposé devant la vitrine de la « La Brioche dorée », une boulangerie de la chaîne française de restauration rapide située au 15 rue Victor Hugo dans le IIe arrondissement de Lyon, à proximité de la place Bellecour. Une minute 30 à 2 minutes plus tard, l’explosion s’est produite. Il était environ 17h30.