Le mardi 3 septembre 2024 à 14:45 - MAJ mardi 3 septembre 2024 à 16:56
Au moins douze migrants sont décédés, deux autres portés disparus, après le naufrage de leur embarcation dans la Manche, ce mardi en fin de matinée. Plusieurs autres sont blessés, certains grièvement. Près de 70 personnes se trouvaient sur cette embarcation, qui a chaviré au large du cap Gris-Nez.
Un poste de secours avancé a été mis en place à Boulogne-sur-Mer. Un important dispositif de secours a été déployé pour prendre en charge les victimes, notamment trois hélicoptères. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, est attendu sur place à 17 heures.
"Terrible naufrage dans le Pas-de-Calais, au large de Wimereux. Le bilan provisoire s’élève à 12 personnes décédées, 2 disparus et plusieurs blessés", réagit Gérald Darmanin sur X. "Tous les services de l’État sont mobilisés pour retrouver les disparus et prendre en charge les victimes. Je me rends auprès des élus et des secours".
Terrible naufrage dans le Pas-de-Calais, au large de Wimereux. Le bilan provisoire s’élève à 12 personnes décédées, 2 disparus et plusieurs blessés. Tous les services de l’État sont mobilisés pour retrouver les disparus et prendre en charge les victimes. Je me rends auprès des…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 3, 2024