Au volant d'une voiture volée, il refuse le contrôle de police et percute un motard dans sa fuite, près de Lyon

Les policiers ont ouvert le feu pour protéger un homme à moto qui a finalement été percuté par le chauffard.
Au volant d'une voiture volée, il refuse le contrôle de police et percute un motard dans sa fuite, près de Lyon
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 15 août 2020 à 14:25

Les policiers de Vénissieux ont été confrontés à un refus d'obtempérer dans la nuit de jeudi à vendredi, à Feyzin, une commune de la métropole de Lyon (Rhône). Les forces de l'ordre ont repéré une voiture volée munie d'une fausse plaque d'immatriculation, dans la rue Solaize détaille Le Progrès.

Le conducteur de cette Renault Megane a refusé de se soumettre au contrôle et a accéléré. Dans sa fuite, il a foncé sur un motard. Pour le stopper, les policiers ont ouvert le feu. Mais cela n'a pas suffi. Le fuyard a percuté cet homme à moto qui n'a heureusement pas été blessé, avant de poursuivre sa course.

Le mis en cause au volant du véhicule volé est parvenu à prendre la fuite. Les policiers ont retrouvé la voiture 300 mètres plus loin, vide de tout occupant. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.

Dans la soirée de jeudi à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), un automobiliste a lui aussi refusé un contrôle de police et a percuté un fonctionnaire qui a été blessé. Deux suspects ont été interpellés quelques heures plus tard dans cette affaire. En France, deux refus d'obtempérer se produisent chaque heure selon un bilan officiel.