Le samedi 4 février 2023 à 14:41
Un gendarme hors service de 56 ans a été roué de coups par deux adolescents de 16 ans après leur avoir demandé de ralentir avec leur voiture sans permis. Une scène de violences qui s'est produite à Aubenas (Ardèche) ce mardi soir a-t-on appris, confirmant une information de CNews. Mis en examen pour "violences volontaires en réunion" par un juge des enfants, les deux mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire.
Tout a commencé peu avant 19 heures lorsque le militaire a fait signe aux deux adolescents car ils roulaient trop vite et venaient de manquer de percuter sa voiture. Mais le duo lui fait des doigts d'honneur et poursuit son chemin. Le gendarme décide de les suivre. Les deux adolescents s'arrêtent sur le parking d'une grande surface, tout comme le quinquagénaire qui est avec son fils de 10 ans.
15 jours d'ITT
Après avoir insulté le militaire, les deux adolescents l'ont violemment roué de coups. La victime a reçu des coups de pied une fois qu'elle était tombée au sol, sous les yeux de son enfant. Les agresseurs ont finalement pris la fuite lorsque le père de famille a fait état de sa qualité de gendarme indique France Bleu. Ce dernier a été amené à l'hôpital alors qu'il avait le visage tuméfié. Il s'est fait poser une dizaine de points de suture et 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.
Le commissariat d'Aubenas a été chargé de l'enquête. Les policiers ont exploité les images de vidéoprotection et les deux suspects ont été rapidement identifiés. Ils ne se trouvaient pas à leur domicile à l'arrivée des forces de l'ordre. Ce sont finalement des proches qui les ont ramenés au commissariat. Il s'agit de deux cousins. Ces derniers ont reconnu les faits durant leur garde à vue.