Le lundi 1 juillet 2024 à 15:22
Un jeune homme de 26 ans a été grièvement blessé à coups de couteau à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans des circonstances encore inconnues, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été conduit à l'hôpital avec un pronostic vital "réservé", alors qu'il avait notamment quatre doigts sectionnés, selon une source proche de l'affaire. Cinq suspects sont en fuite.
Cette agression d'une extrême violence s'est déroulée vers 2 heures du matin. D'après les premiers éléments, la victime se trouvait sur l'avenue du Président-Roosevelt lorsque ses agresseurs l'ont amenée de force dans un parc situé non loin, à l'abri des regards. Le jeune homme a alors reçu de multiples coups de couteau. "Il a eu trois doigts sectionnés à la main gauche, et un quatrième à la main droite", décrit la même source. L'homme a également eu un tendon d'Achille sectionné et présentait une plaie d'une vingtaine de centimètres au niveau du thorax.
La victime a été prise en charge par les médecins du SAMU alors qu'elle était en état d'urgence absolue. Elle a été conduite à l'hôpital Avicenne de Bobigny.
Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre aggravée et confiée à la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93).