Aulnay-sous-Bois : Deux blessés après de multiples tirs à la Kalachnikov en pleine rue

INFO ACTU17. Un homme a ouvert le feu avec une Kalachnikov dimanche soir dans le quartier de La Rose-des-Vents à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), blessant deux personnes.
Aulnay-sous-Bois : Deux blessés après de multiples tirs à la Kalachnikov en pleine rue
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 15 avril 2024 à 16:15

Un homme a ouvert le feu à de multiples reprises à la Kalachnikov dimanche soir dans le quartier de La Rose-des-Vents, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Deux hommes ont été blessés sans que leur pronostic vital soit engagé, a appris Actu17. Le tireur est en fuite et la police judiciaire a été saisie des investigations.

Les faits se sont déroulés peu après 20 heures dans l'allée du Docteur-Claude-Bernard. Les policiers se sont rendus rapidement sur les lieux et ont trouvé deux hommes blessés. L'un avait été touché par un tir au niveau d'une fesse. Il a été transporté par les secours à l'hôpital Avicenne à Bobigny. La deuxième victime était légèrement blessée à une main et a reçu des soins sur place de la part des sapeurs-pompiers.

Les deux victimes se sont montrées peu bavardes quant aux circonstances de ces tirs. "Elles n'ont pas souhaité raconter ce qui s'est passé", confirme une source proche de l'enquête.

Vingt-cinq étuis de calibre 7,62

Selon les premiers éléments, le tireur encagoulé et habillé en noir a rapidement pris la fuite à bord d'une voiture après les tirs. Durant leurs constatations, les policiers ont découvert pas moins de vingt-cinq étuis de calibre 7,62. Des impacts de balle ont été relevés sur six véhicules en stationnement, précise la même source. "Par chance, il n'y avait personne d'autre à proximité, sinon le bilan aurait pu être catastrophique", souligne une source policière.

L'enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).