Le mardi 31 mai 2022 à 11:04 - MAJ mardi 31 mai 2022 à 13:38
Un jeune homme de 18 ans a été tué par balle dans la nuit de lundi à mardi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les auteurs ont pris la fuite. Les enquêteurs de la brigade criminelle ont été chargés de l'enquête ouverte pour meurtre en bande organisée.
Les forces de l'ordre ont été alertées vers minuit après des coups de feu à hauteur du 13 rue Paul-Cézanne, dans la cité des 3000. A leur arrivée, les policiers ont découvert un homme gisant au sol inconscient et un second qui était en train de lui apporter les premiers soins. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU ont tenté de réanimer la victime, en vain. Cette dernière a été déclarée morte sur place à 01h17 indique une source proche de l'enquête.
Un pistolet-mitrailleur
Selon les premiers éléments, les tueurs étaient au moins deux et avaient le visage dissimulé. Ils seraient arrivés à pied et ont ouvert le feu avec une arme semi-automatique. Six étuis de calibre 9 mm ont été découverts sur place, ainsi qu'un chargeur utilisé pour un pistolet-mitrailleur de type Uzi.
Des constatations ont été réalisées sur place avec l'appui des agents de la police technique et scientifique. Au moins cinq véhicules stationnés ont été touchés par les coups de feu précise cette même source. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est étudiée, le drame s'étant déroulé à proximité d'un point de deal.