Auxerre : Une femme et un pompier poignardés en pleine rue, un suspect interpellé

Une femme et un pompier ont été gravement blessés à l’arme blanche, ce jeudi 28 novembre, à Auxerre (Yonne). L’agresseur présumé, qui serait l’ex-conjoint de la femme, a été interpellé par les gendarmes à Courson-les-Carrières. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Auxerre : Une femme et un pompier poignardés en pleine rue, un suspect interpellé
Illustration. (Arnaud Journois / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 29 novembre 2024 à 00:36

Une femme et un pompier ont été violemment agressés à l'arme blanche ce jeudi 28 novembre en milieu d'après-midi à Auxerre (Yonne). Les faits se sont déroulés dans le secteur Rive-Droite, au niveau du pont de la rocade, dans l'allée Henri-Farman, près du centre de secours auxerrois, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet d'Auxerre.

Selon les premières informations fournies par le procureur de la République d'Auxerre, "un homme a asséné des coups avec une arme blanche à une femme". La victime, "sévèrement blessée", a reçu l’aide d’un pompier du SDIS de l’Yonne, un sergent-chef expérimenté qui passait "fortuitement" sur les lieux. Alors qu’il mettait la victime en position latérale de sécurité, l'agresseur l'a attaqué par derrière, lui infligeant plusieurs coups.

Interpellé à une vingtaine de kilomètres d'Auxerre

Après avoir pris la fuite, l'auteur des faits, qui serait l’ex-conjoint de la femme, a été activement recherché par les gendarmes. Un important dispositif a été déployé et le suspect a finalement été interpellé par les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) à Courson-les-Carrières, à une vingtaine de kilomètres au sud d'Auxerre, avant d'être placé en garde à vue.

Les deux victimes ont été hospitalisées à Auxerre. Les jours du sapeur-pompier ne sont pas en danger, précise la même source.

Le préfet de l’Yonne, Pascal Jan, a déclaré "saluer le courage remarquable du sapeur-pompier et la réactivité des forces de l'ordre". L’enquête se poursuit afin de faire la lumière sur les circonstances de cette double agression.