Le mardi 31 décembre 2024 à 15:12
Un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé par des tirs à la Kalachnikov, dans le quartier de la Rocade à Avignon (Vaucluse), ce lundi soir. Son pronostic vital était engagé lorsqu'il a été transporté à l'hôpital, précise une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Provence.
La victime se trouvait devant un bar-restaurant sur l'avenue de Tarascon lorsqu'elle a été prise pour cible par un tireur, peu avant 21 heures. Blessé, le jeune homme s'est réfugié dans le restaurant. Le tireur a ouvert le feu une nouvelle fois sur lui avant de prendre la fuite.
Prise en charge par les secours, la victime présentait trois blessures par balle aux jambes et à la hanche. Elle a été transportée à l'hôpital d'Avignon en état d'urgence absolue. Ses jours étaient toujours en danger ce mardi matin. Ce jeune homme est bien connu des services de police et la piste du règlement de comptes est privilégiée.
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Durant leurs constatations sur la scène de crime, les enquêteurs ont découvert trois étuis de calibre 7,62.