Le mardi 10 décembre 2024 à 21:05
Un homme âgé de 34 ans est décédé au cours de sa garde à vue au commissariat de Bagneux (Hauts-de-Seine) ce mardi après-midi. Selon les premiers éléments, il a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire et n'a pu être réanimé malgré l'intervention des secours. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), indique le parquet de Nanterre.
L'homme avait été placé en garde à vue ce lundi "dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour infractions à la législation sur les stupéfiants", précise la même source. Une enquête menée par les policiers de la sûreté territoriale (ST 92), selon nos informations. Vers 15h45, le trentenaire a été victime d'un malaise. Les policiers lui ont apporté les premiers soins jusqu'à l'arrivée des secours.
Ausculté par un médecin la veille
Selon une source proche de l'affaire, l'homme se sentait déjà mal lundi. Il avait été conduit à l'hôpital pour un examen médical. Le médecin avait alors estimé que son état de santé était compatible avec son placement en garde à vue. Il avait été ramené dans sa cellule au commissariat.
Une autopsie va être pratiquée et devrait préciser les causes du décès de cet homme.