Le mercredi 11 mai 2022 à 09:21
Six trafiquants de drogue ont été interpellés ce mardi dans le quartier de la Capsulerie à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Les forces de l’ordre ont mis la main sur 25 kilos de résine de cannabis, sur 3,9 kilos d’herbe et sur 1220 euros en numéraire.
Les enquêteurs du commissariat des Lilas surveillent le secteur et les acteurs du trafic depuis le 22 février dernier. Ils ont identifié quatre appartements qui servent de lieux de stockage aux dealers à Bagnolet, mais aussi à Noisy-le-Sec et à Montreuil.
Mardi au petit matin, les forces de l’ordre ont investi les quatre logements. Ils ont mis la main sur de la drogue et de l’argent mais ils ont aussi saisi quatre voitures. Deux dealers ont été interpellés et un troisième a été extrait de sa cellule de prison. Trois nourrices, chargées de la garde des produits, ont été aussi appréhendées. Mercredi, ils étaient tous encore en garde à vue dans les locaux du commissariat et cette mesure pourra durer jusqu’à vendredi.
La Capsulerie est un des plus gros points de deal de la région parisienne. Il emploie des dizaines de dealers et fait un chiffre d’affaires quotidien d’environ 60 000 euros. Depuis plusieurs mois la police met la pression sur ce secteur.