Le vendredi 19 janvier 2024 à 16:33
Saisie d'armes et de drogue dans le quartier des Escanaux, à Bagnols-sur-Cèze (Gard), ce mercredi soir. Un appartement inoccupé a été investi par les policiers qui ont découvert une Kalachnikov ainsi qu'un fusil à pompe, des munitions, plusieurs kilos de cannabis et de la cocaïne, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.
C'est au cours d'une opération pour démanteler un point de deal, vers 19 heures, que les policiers sont intervenus dans ce quartier. Le logement vide de tout occupant, qui servait manifestement de nourrice, pour stocker la drogue et les armes, situé dans la tour G1, a été visité par les forces de l'ordre. En plus des deux armes à feu, les fonctionnaires ont découvert 74 cartouches de calibre 7,62 mm, un chargeur avec cinq cartouches, 33 cartouches de calibre 9 mm, 95 cartouches de calibre 357 magnum, quatre cartouches de calibre 12 mm, et près de 5000 euros en numéraire. Un livre de compte appartenant aux trafiquants a aussi été découvert.
Concernant la drogue, les policiers ont saisi 10,4 kilos de résine de cannabis et 8,1 kilos d'herbe de la même drogue, ainsi que 658 grammes de cocaïne. Les policiers municipaux de Bagnols-sur-Cèze ont appuyé leurs collègues de la police nationale durant cette opération.
Les investigations se poursuivent et ont été confiées au service interdépartemental de la police judiciaire de Nîmes.