Le mercredi 24 septembre 2025 à 09:41 - MAJ mercredi 24 septembre 2025 à 12:43
Un élève de 14 ans armé d'un couteau a blessé une professeure de musique du collège Robert-Schuman de Benfeld, au sud de Strasbourg (Bas-Rhin), ce mercredi matin peu après 8 heures.
La victime de 65 ans a été touchée au niveau du visage et du cou. Elle a été prise en charge par les secours et évacuée à l'hôpital en état d'urgence relative. Son pronostic vital n'est pas engagé.
L'agresseur a été interpellé peu après les faits. Il s'est porté des coups de couteau au moment de son arrestation, selon une source proche de l'affaire. L'adolescent a été transporté à l'hôpital de Strasbourg en état d'urgence absolue, a indiqué la gendarmerie.
Les élèves du collège ont été confinés par mesure de sécurité le temps de l'intervention des forces de l'ordre. Ils ont ensuite été évacués et regroupés dans une salle communale.
Les motivations du suspect ne sont pas connues pour l'heure. Décrit comme ayant un "parcours difficile", il était placé à l'Aide sociale à l'enfance (ASE). Une enquête a été ouverte par le parquet de Strasbourg.
La ministre de l'Éducation se rend sur place
"Je condamne avec force l’agression d’une enseignante par un élève dans un collège du Bas-Rhin", a réagi la ministre de l'Éducation nationale, Élisabeth Borne, sur X, ajoutant qu'elle se rend "sur place immédiatement".
Je condamne avec force l’agression d’une enseignante par un élève dans un collège du Bas-Rhin.
J’exprime ma solidarité à l'enseignante et à la communauté scolaire.
Une cellule d'urgence a été activée pour accompagner tous les élèves et personnels. Je me rends sur place…— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) September 24, 2025