Le vendredi 20 septembre 2024 à 21:27
Un adolescent de 16 ans soupçonné de plusieurs viols et tentative de viols, commis dans le secteur de Belfort depuis 2023, a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire ce jeudi, a indiqué le procureur de la République de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois, confirmant une information de L'Est Républicain.
Cet adolescent est visé par une série de plaintes qui ont été déposées entre le mois d'août et ce mois de septembre. Les plaignantes, âgées de 12 à 18 ans, ont raconté avoir été abusées sexuellement par le suspect, à l’intérieur du parking des 4 As, au centre de Belfort. Elles connaissaient toutes l'adolescent, certaines le côtoyaient, d'autres échangeaient avec lui sur les réseaux sociaux.
Le parquet de Belfort a constaté que les dépôts de plainte se multipliaient, et le suspect a été interpellé en début de semaine avant d'être placé en garde à vue. Au même moment, une adolescente de 15 ans, qui se situe dans l'entourage familial du mis en cause, a elle aussi déclaré avoir subi des violences sexuelles. Au total, six plaignantes ont été recensées à ce stade.
L'adolescent aurait nié les faits durant ses audition. Une information judiciaire a été ouverte des chefs de viols sur mineures de 15 ans, tentatives de viols, agressions sexuelles et exhibitions sexuelles.