Le mardi 1 octobre 2019 à 11:08
La soirée fut très arrosée pour cet homme âgé de 22 ans, qui a quitté la boîte de nuit le QG, située chemin de Mazagran à Besançon (Doubs), vers 6 heures ce dimanche matin.
Il s'est alors rendu à la porte d'un appartement dans le secteur Tarragnoz à Besançon, dans lequel trois étudiants n'étaient, eux aussi, toujours pas couchés.
Il les menace avec un couteau et s'endort sur leur canapé
Après avoir sonné, l'un des occupants du logement lui a ouvert. L'agresseur a exhibé un couteau de cuisine et a menacé les étudiants, leur réclamant de l'argent. Il a alors pénétré dans l'appartement et s'est mis à le fouiller raconte L'Est Républicain.
Apeurée, l'une des victimes lui a remis dix euros, espérant que l'agresseur prenne la fuite. Quelques instants après, l'homme s'est affalé sur le canapé de ses victimes et s'est endormi subitement. Il était ivre mort.
Placé en garde à vue
Les victimes ont prévenu la police qui n'a eu aucune difficulté à interpeller cet homme, qui a été placé en garde à vue différée, puis en cellule de dégrisement.
Poursuivi pour violence, extorsion avec arme, violation de domicile et dégradations de biens privés, il sera jugé en février prochain par le tribunal correctionnel de Besançon.