Besançon : Un homme poignardé à mort dans le quartier Planoise

Un homme a été poignardé à mort vendredi dans le quartier Planoise à Besançon (Doubs), sur fond de trafic de drogue. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
Besançon : Un homme poignardé à mort dans le quartier Planoise
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 24 juin 2023 à 13:50

Un homme de 48 ans a été tué ce vendredi soir dans le quartier de Planoise à Besançon (Doubs), théâtre récurrent de règlements de compte liés au trafic de stupéfiants. Le quadragénaire, victime d'un coup de couteau au niveau du cœur, a été retrouvé en pleine rue, encore conscient, par un passant qui a immédiatement prodigué les premiers secours et alerté les services d'urgence.

Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme n'a pas survécu à ses blessures et est décédé peu de temps après son arrivée à l'hôpital. Une autopsie, prévue lundi, permettra notamment de déterminer si la victime a été atteinte d'un ou plusieurs coups de couteau, a indiqué le parquet de Besançon. "Les faits se sont déroulés dans le quartier Planoise vendredi soir. Lorsqu'un requérant a découvert en pleine rue le corps de la victime, encore consciente. Le requérant a alors pratiqué les premiers gestes de secours et a prévenu les secours", a détaillé le parquet.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, cette affaire se déroule sur fond de trafic de stupéfiants : la victime étant connue pour trafic de stupéfiants", ajoute la même source. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

Le quartier de Planoise, classé comme Quartier de Reconquête Républicaine (QRR), est régulièrement le lieu de faits similaires. Rien qu'au cours des mois de février et mars, trois hommes y ont été tués, et il y a à peine deux semaines, deux jeunes ont été blessés par des tirs de kalachnikov.

LES PLUS LUS