Le mardi 6 juin 2023 à 11:38
Drame ce lundi en début d'après-midi au collège Jean-Perrin à Béziers (Hérault). Un élève âgé d'une quinzaine d'années a tenté de se suicider par pendaison au sein de l'établissement.
Heureusement, l'intervention rapide des secours a permis de le sauver explique Midi Libre. Son état de santé est stable et ses jours ne sont pas en danger. Il a depuis été hospitalisé.
Le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, a confirmé les faits sans faire de commentaires supplémentaires. "Ce n'est pas un geste anodin, mais je ne souhaite pas communiquer. Une enquête a été ouverte pour comprendre", a réagi le magistrat.
Le sujet du harcèlement scolaire est très évoqué ces dernières semaines suite au suicide de la petite Lindsay, 13 ans, à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), le 12 mai dernier. Cette dernière a subi des "insultes, menaces, moqueries, tags abominables" au collège durant des mois, ont indiqué ses parents lors d'une conférence de presse jeudi dernier. "J’ai tout essayé, on n’a pas été aidés, on a été lâchés par tout le monde", a assuré sa mère. Une plainte avait également été déposée avant le terrible geste de la petite fille.