Bobigny : Il mord un policier lors de son interpellation, de la drogue et 34 000 € saisis à son domicile

INFO ACTU17. Trois hommes ont été interpellés ce lundi à Bobigny (Seine-Saint-Denis) dans une affaire de trafic de stupéfiants. L’un d’eux, surpris en train de fumer du cannabis, a violemment résisté à son interpellation et a blessé un policier. De la drogue et plus de 30 000 euros en liquide ont été saisis à son domicile.
Bobigny : Il mord un policier lors de son interpellation, de la drogue et 34 000 € saisis à son domicile
Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 29 juillet 2025 à 15:32

Un homme a été interpellé à Bobigny (Seine-Saint-Denis) ce lundi midi alors qu'il fumait du cannabis sur la voie publique. Il a mordu un policier lors de son interpellation. À son domicile, les forces de l'ordre ont découvert de la drogue de synthèse ainsi que de la cocaïne, mais également près de 34 000 euros en numéraire, a appris Actu17. Le suspect a été placé en garde à vue.

Cette affaire a démarré par un simple contrôle d'identité vers 12h30. Des policiers en patrouille ont aperçu un homme fumant une cigarette artisanale dans la rue des Marais, et ont décidé d'effectuer des vérifications. Ils ont alors constaté qu'il consommait de la drogue et ont décidé de l'interpeller. Le suspect s'est violemment rebellé et a mordu un fonctionnaire à la main. "Il a été nécessaire d'utiliser un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser cet homme", précise une source proche de l'affaire.

MDMA, cocaïne et ecstasy

Une perquisition a été menée au domicile du suspect. Les enquêteurs du commissariat de Bobigny ont découvert près de 2,2 kilos de résine de cannabis, environ 400 grammes d'herbe de cannabis, 130 grammes de MDMA, une cinquantaine de grammes d'ecstasy, 20 grammes de cocaïne, et plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Un second suspect a été interpellé dans le hall d'immeuble du suspect, alors qu'il tentait d'agresser les policiers. Un troisième homme a lui aussi été arrêté alors qu'il était muni d'un couteau, d'un sachet de résine de cannabis et d'une balance. Ces derniers ont également été placés en garde à vue.

Le commissariat de Bobigny est chargé de la suite des investigations. L'enquête permettra de déterminer les rôles de chacun dans ce trafic de drogue.