Le samedi 14 septembre 2024 à 11:55
Deux policiers en civil, affectés à la Division de la criminalité territoriale (DCT), ont été agressés par un homme armé d'un couteau à Bordeaux (Gironde) ce jeudi à la mi-journée. Le suspect a été maîtrisé et interpellé avec l'aide des fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC), a-t-on appris de sources policières, confirmant une information de Sud Ouest.
Les deux agents étaient en pause vers midi et étaient en chemin, à pied, vers le centre commercial de Mériadeck, lorsque les faits se sont produits. Un homme les a bousculés sur l'esplanade Charles-de-Gaulle. La tension est rapidement montée bien que les deux policiers aient décliné leur qualité.
Le suspect est devenu agressif et a frappé les fonctionnaires à coups de poing et de pied. Il aurait alors tenté d'utiliser son couteau papillon, mais a été désarmé et maîtrisé. Les policiers de la BAC sont rapidement arrivés sur les lieux et ont prêté main forte à leurs collègues.
Le suspect, qui est un Tahitien âgé de 23 ans arrivé en France l'an dernier selon le quotidien régional, a été placé en garde à vue. Il a fait l'objet d'un examen de comportement. Souffrant de troubles psychiatriques, il a été hospitalisé d'office. Une enquête a été ouverte.