Bordeaux : Le conducteur accroche une voiture en sortant, son propriétaire le poursuit et lui tire dessus

Mécontent, l'homme a ouvert le feu à plusieurs reprises sur le conducteur en le poursuivant. Il a été interpellé quelques jours plus tard et doit être déféré ce mercredi.
Bordeaux : Le conducteur accroche une voiture en sortant, son propriétaire le poursuit et lui tire dessus
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 21 décembre 2022 à 14:32

Deux hommes d'une vingtaine d'années en voiture ont essuyé des tirs sur le pont François-Mitterrand, entre Bègles et Bouliac (Gironde), dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 décembre, après un banal différend avec un autre automobiliste rapporte Sud Ouest.

La victime au volant de sa Renault Clio aurait légèrement accroché une autre voiture en sortant du parking d'une discothèque. Mécontent, le propriétaire de la berline - une Audi A3 - s'est lancé à la poursuite du conducteur, avec sa compagne. Au niveau du pont, l'homme a baissé sa vitre et a ouvert le feu à plusieurs reprises sur la Clio, heureusement sans faire de blessé. L'un des projectiles, qui serait de calibre 22 long rifle, s'est logé dans la portière de la petite citadine.

Le jeune conducteur a réussi à prendre la fuite et a déposé une plainte le lendemain. Une enquête a été ouverte et la brigade criminelle de la police judiciaire a été chargée de mener les investigations.

Les policiers ont interpellé le suspect de 27 ans et sa compagne. L'homme doit être déféré ce mercredi et une information judiciaire pour "tentative d’homicide" devrait être ouverte. Sa compagne a été remise en liberté.