Le samedi 15 avril 2023 à 10:38
Un homme au volant d'une voiture a foncé sur la foule dans la nuit de vendredi à samedi vers 23 heures, dans un quartier nord de Bordeaux, lors d'une course de voitures sauvage, également appelée "run", organisée dans la rue du Professeur-Darget. Le conducteur d'une Citroën C3, âgé de 32 ans et résidant dans l'agglomération bordelaise, a "perdu le contrôle dans un virage lors d'un "run", quittant la chaussée, et est venu percuter des spectateurs sur le trottoir" a fait savoir la police, confirmant une information de France Bleu.
Au total, sept personnes ont été blessées, dont deux plus gravement aux jambes et au bassin. Les deux blessés graves sont un homme et une femme âgés de 18 ans. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Les autres victimes sont âgées de 17 à 26 ans. Elles ont été plus légèrement blessées. Les sept blessés ont été évacués à l'hôpital.
Une vidéo amateur montrant les faits a été diffusée sur les réseaux sociaux. Attention, ces images peuvent choquer les plus sensibles.
Ce soir à 23h à Bordeaux un automobiliste fonce sur une foule de personnes pic.twitter.com/Nad3q8m4Hu
— 100% RUE® (@amineriree) April 15, 2023
Le conducteur a pris la fuite, mais a été rapidement bloqué par des témoins qui ont alerté la police. Trois passagers, dont une adolescente, se trouvaient à bord du véhicule en plus du conducteur. Tous ont été interpellés par la police et placés en garde à vue. Une enquête pour blessure involontaire est en cours.