Le vendredi 1 mars 2024 à 11:18
Un homme de 29 ans en situation irrégulière en France, soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 20 ans ce mardi soir sur un parking à Bordeaux (Gironde), a été interpellé et placé en garde à vue. Le suspect était visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF) depuis août dernier, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information deValeurs Actuelles.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Bastide, quai Deschamps. La victime, qui est employée comme femme de ménage dans une clinique, vit dans un campement de sans domicile fixe. Elle sortait d'un restaurant pour aller aux toilettes lorsqu'elle a croisé la route de son agresseur. Ce dernier l'a entraînée sur un parking avant de la déshabiller et la violer.
La jeune femme a raconté ce qui lui était arrivée une fois arrivée à son campement. L'alerte a été donnée et elle a été prise en charge par les secours. Dans le même temps, les policiers ont interpellé l'auteur présumé des faits qui se trouvait toujours dans le secteur.
Le suspect devait être déféré en vue de sa mise en examen ce jeudi soir. Le commissariat de Bordeaux est chargé des investigations.