Boucau : Un policier municipal agressé après avoir demandé à deux jeunes d'arrêter leur rodéo à moto

Deux jeunes hommes de 18 et 19 ans ont été interpellés à Boucau (Pyrénées-Atlantiques) après avoir agressé un policier municipal hors service. Celui-ci leur avait demandé d'arrêter de faire des roues arrière en plein centre-ville.
Boucau : Un policier municipal agressé après avoir demandé à deux jeunes d'arrêter leur rodéo à moto
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 18 septembre 2024 à 17:26

Deux jeunes hommes de 18 et 19 ans ont été interpellés samedi à Boucau, près de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), pour avoir frappé un policier municipal hors service qui leur demandait d'arrêter de faire des roues arrière au centre-ville, rapporte France Bleu.

Il était 18h30 quand les faits se sont déroulés. Les deux jeunes hommes s'adonnaient à des roues arrières, en mettant en danger les passants. C'est ainsi que ce policier municipal en repos leur a demandé d'arrêter, en faisant état de sa qualité. La tension est alors montée d'un cran et des coups ont été portés.

Trois jours d'ITT

Les policiers nationaux sont arrivés sur place peu après et ont interpellé les deux suspects, qui ont été placés en garde à vue. Le policier municipal a été blessé au visage. Trois jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués, indique Sud Ouest.

Les deux suspects ont été remis en liberté lundi et seront jugés prochainement au tribunal de Bayonne, l'un pour rodéo motorisé, le second pour violences sur personnes dépositaire de l’autorité publique.