Le vendredi 12 janvier 2024 à 12:21 - MAJ vendredi 12 janvier 2024 à 12:36
Un adolescent de 17 ans a été mis en examen pour viol à Bourges (Cher) ce jeudi, avant d'être placé en détention provisoire. Le suspect de nationalité congolaise est soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 26 ans sur un parking, le jeudi 4 janvier dernier, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles.
Le jour des faits présumés, cette jeune femme a été abordée par un inconnu alors qu'elle se trouvait sur l'avenue du 11-Novembre. Ce dernier l'a violemment agressée, jusqu'à la traîner derrière des bosquets, avant de lui arracher ses vêtements et de la violer. L'auteur a ensuite rapidement pris la fuite.
Blessée, la victime a été conduite à l'hôpital et a déposé plainte. A l'unité médico-judiciaire (UMJ), elle s'est vu attribuer dix jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Les enquêteurs ont de leur côté réussi à identifier l'auteur présumé des faits, qui a été interpellé ce mardi avant d'être placé en garde à vue. Il dort désormais en prison et une information judiciaire a été ouverte. La suite des investigations permettra de déterminer si cet adolescent a pu faire d'autres victimes.