Braquage et coups de feu à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs : cinq suspects interpellés

Cinq suspects ont été interpellés après un braquage dans un magasin Darty à à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (Isère), ce vendredi matin. Les braqueurs ont foncé sur les gendarmes dans leur fuite. Les militaires ont ouvert le feu.
Braquage et coups de feu à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs : cinq suspects interpellés
Illustration. (PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 17 novembre 2023 à 15:38

Vol à main armée ce vendredi matin au magasin Darty à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (Isère). Les braqueurs ont foncé sur les gendarmes dans leur fuite, qui ont réagi en ouvrant le feu. Cinq suspects ont été interpellés peu après, avant d'être placés en garde à vue, a indiqué le parquet, confirmant une information du Dauphiné.

Les agresseurs encagoulés ont pénétré dans le magasin vers 10 heures, dans lequel se trouvaient cinq employés et trois clients, selon France Bleu. L'un des salariés a été frappé et blessé à coups de crosse de fusil. Les voleurs ont alors mis la main sur du matériel, notamment des téléphones et des tablettes tactiles.

A leur sortie, les braqueurs sont montés à bord d'une voiture et auraient foncé sur les gendarmes qui se trouvaient à l'extérieur. Les militaires ont ouvert le feu. Les suspects auraient également tiré sur les forces de l'ordre. Une précision que le parquet n'a pas confirmé au moment où nous écrivons ces lignes. Les fuyards ont alors été pris en chasse par un hélicoptère de la gendarmerie.

Deux enquêtes ouvertes

Le parquet a annoncé l'interpellation de cinq suspects à la mi-journée. Deux enquêtes ont été ouvertes dans cette affaire. L’une pour "vol avec arme" et "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique" confiée à la brigade de recherches de Saint-Marcelin ; la seconde pour "violence avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à la section de recherches de Grenoble, afin de confirmer que les gendarmes ont fait usage de leur arme dans un cadre réglementaire.