Le lundi 8 janvier 2024 à 19:26
Un homme muni d'une arme de poing a braqué un magasin spécialisé dans la vente de produits Apple, dans un centre commercial de Cabriès, au sud d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), vendredi après-midi. Il a dérobé plusieurs dizaines d'iPhones mais a abandonné son butin, estimé à 50 000 euros, dans sa fuite, a appris Actu17.
Il était environ 14h20 lorsque l'agresseur a fait irruption dans le magasin AndroMac, situé dans le centre commercial MY Palmeraie, dans la zone commerciale Plan-de-Campagne. L'homme, qui porte un masque chirurgical pour dissimuler son visage, exhibe une arme de poing et menace les employés. Il met la main sur une quarantaine d'iPhones tout neufs et ressort de l'établissement.
Il tente de voler la voiture d'un employé
Le voleur tente ensuite de prendre la fuite à bord de la voiture d'un employé du magasin, mais n'arrive pas à la démarrer. Il décide finalement de quitter les lieux en courant. Les policiers arrivent rapidement sur place. L'auteur avait déjà disparu mais son sac contenant les téléphones volés a été retrouvé non loin. Il n'en aurait emporté aucun dans la panique.
Les policiers de la sûreté départementale (SD) ont été chargés de l'enquête, ouverte pour vol à main armée.