Caen : 10 jours d'ITT pour un policier frappé à coup de pied au visage lors d'une intervention

Une patrouille de police est intervenu à Caen, tôt ce vendredi matin, pour un différend violent entre deux familles. L'un des fonctionnaires a été agressée et sérieusement blessé au visage alors qu'il tentait de maîtriser un homme.
Caen : 10 jours d'ITT pour un policier frappé à coup de pied au visage lors d'une intervention
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).
Par Actu17
Le samedi 13 mai 2023 à 18:27

Un policier a été sérieusement blessé à Caen (Calvados) lors d'une intervention tôt ce vendredi matin. Il a reçu un violent coup de pied au visage alors qu'il était en train de maîtriser un homme au sol a appris Actu17, confirmant une information de Ouest France. Le fonctionnaire souffre d'une triple fracture du nez et dix jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

Les policiers ont été appelés pour un différend entre deux familles voisines qui a dégénéré dans le quartier de la Pierre-Heuzé. L'un des agents tente de maîtriser l'un des protagonistes au sol, mais un autre homme âgé de 29 ans lui porte un coup de pied en plein visage. Ce dernier a été interpellé.

Le policier blessé, lui aussi âgé de 29 ans, sera prochainement opéré à l'hôpital. Quand au suspect, déjà connu des services de police, il doit être déféré au cours du week-end en vue de son jugement dans le cadre d'une comparution immédiate ce lundi.

Le syndicat Alliance Police Nationale, qui a publié des photos de la victime, réclame des "peines minimales pour les agresseurs de policiers".