Le dimanche 23 juillet 2023 à 18:32
Un enfant de 12 ans a été violemment agressé dans le quartier de la Demi-Lune à Caen (Calvados), le vendredi 14 juillet dernier, alors qu'il se promenait avec son cousin. Un homme âgé de 32 ans l'a soudainement agressé, le frappant à la tête plusieurs fois avec un marteau, raconte Liberté Caen.
Souffrant d'une fracture du crâne, le petit garçon a été transporté au CHU de Caen pour être soigné. Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, une incapacité totale de travail de 15 jours lui a été attribuée. Il s'agit d'une estimation établie par un médecin spécialisé, afin que la gravité de ses blessures puisse être évaluée devant la justice.
Accessible à une sanction pénale
La police est parvenue à interpeller l'auteur présumé des faits le 20 juillet, à son domicile. L'homme a été placé en garde à vue au commissariat de Caen. Un expert psychiatre a examiné le suspect, concluant qu'il serait accessible à une sanction pénale souligne, Ouest France. Par la suite, l'homme a été présenté à un juge d'instruction et a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Les circonstances exactes de l'agression restent encore floues. Les investigations se poursuivent.