Caen : Une enseignante agressée au couteau au lycée Malherbe, un élève interpellé

La victime a été transportée à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.
Caen : Une enseignante agressée au couteau au lycée Malherbe, un élève interpellé
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mardi 13 septembre 2022 à 14:11 - MAJ mardi 13 septembre 2022 à 15:28

Un élève du lycée Malherbe de Caen (Calvados) a été interpellé ce mardi matin après avoir donné un coup de couteau à une professeure de français, au niveau de la gorge a-t-on appris, confirmant une information de France Bleu. La victime de 40 ans a été évacuée à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé a indiqué le parquet de Caen.

L'agression a eu lieu vers 11 heures dans l'établissement scolaire, à la fin d'un cours de français, dans une classe du 4ème étage, sous les yeux de plusieurs autres élèves. L'agresseur est un élève de seconde a indiqué le lycée à Ouest France. Le suspect aurait déclaré aux policiers avoir eu "un différend" avec l'enseignante selon une source proche de l'enquête.

Les autres élèves de la classe vont être interrogés par les enquêteurs afin de déterminer les circonstances de cette violente agression.

Un «acte absolument inqualifiable»

"L'ensemble de la communauté éducative condamne cet acte absolument inqualifiable et apporte tout son soutien au professeure, et à tous les témoins de cette agression", a réagi la direction du lycée, dans un e-mail envoyé aux parents d'élèves. Une cellule psychologique va également être ouverte. Les cours doivent reprendre normalement dans l'après-midi.

1500 élèves sont scolarisés au lycée Malherbe, qui est l'un des plus grands de la région.

LES PLUS LUS