Calais : Quatre CRS hors service roués de coups et sérieusement blessés

Quatre policiers hors service affectés à la CRS 30 de Châtel-Saint-Germain (Moselle) ont été agressés et blessés à Calais (Pas-de-Calais), en intervenant sur une rixe dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête a été ouverte.
Calais : Quatre CRS hors service roués de coups et sérieusement blessés
Illustration. (Frederic Legrand - COMEO / shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 12 octobre 2021 à 12:20

Des policiers ont été violemment frappés dans la nuit de samedi à dimanche, à Calais, rue Royale. Ces fonctionnaires de la CRS 30 - en déplacement sur la commune - étaient hors service au moment des faits et venaient de sortir de la Discothèque 555.

C'est alors qu'ils sont intervenus sur une bagarre "qui regroupait une vingtaine de protagonistes alcoolisés", indique le syndicat Unité SGP Police FO, dans un communiqué. "Un de nos collègues a annoncé sa qualité pour essayer de calmer la situation et ainsi éviter des blessés. L’ensemble du groupe s’est alors retourné contre nos collègues et s’est mis à les rouer de coups avant de prendre la fuite".

Fracture au bras et points de suture

La scène a été filmée par les vidéosurveillances. Quatre policiers sur les sept présents ont été sérieusement blessés durant cette agression et conduits à l'hôpital. L'un souffre d'une fracture à un bras et a été plâtré. D'autres ont reçu des points de suture au visage et à la tête. Le syndicat de policiers "espère une réponse ferme de la justice à l’encontre des agresseurs de nos collègues qui, une fois de plus, ont fait preuve de leur dévouement quotidien et ce, même hors service".

Une enquête a été ouverte et il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade.