Calvados : Il fait un clin d'œil à une gendarme et percute une voiture, il était positif aux stupéfiants

Un jeune homme à scooter a percuté une voiture devant la gendarmerie d’Évrecy (Calvados) après avoir tenté... de séduire une militaire. Contrôlé immédiatement après les faits, il s’est révélé positif aux stupéfiants et perdra six points sur son permis.
Calvados : Il fait un clin d'œil à une gendarme et percute une voiture, il était positif aux stupéfiants
Illustration. (Leitenberger Photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 1 mai 2025 à 11:17

Un jeune homme à scooter a percuté une voiture en relevant la visière de son casque pour faire un clin d’œil à une gendarme, mercredi 23 avril, à Évrecy (Calvados). Les tests de dépistage ont montré qu'il était sous l'empire de la drogue.

Les faits se sont produits vers 19 heures, devant la brigade de gendarmerie. Le pilote d’un deux-roues, en apercevant une gendarme sortant du bâtiment, a relevé sa visière et lui a fait un clin d'œil. Distrait, il n’a pas vu le véhicule qui le précédait et l’a percuté.

Le conducteur est ressorti indemne de la collision, mais a immédiatement été soumis à un contrôle routier par les membres de la brigade, situés à quelques mètres seulement. Les gendarmes ont constaté qu’il était positif aux stupéfiants.


Le contrevenant va perdre automatiquement six points sur son permis de conduire. Il encourt également une convocation devant le tribunal correctionnel, où il peut être condamné à une peine allant jusqu’à deux ans de prison et 4500 euros d’amende. Des sanctions complémentaires sont possibles, telles que la suspension ou l’annulation du permis, l’obligation de suivre un stage de sensibilisation, voire la confiscation du véhicule.