Le vendredi 7 juin 2024 à 10:56
Un accident de la route a fait un mort ce jeudi après-midi sur la commune du Manoir (Calvados), entre Bayeux et Creully-sur-Seulles. Une Jeep "d'époque" et un véhicule de la gendarmerie sont entrés en collision. Un homme d'une cinquantaine d'années, de nationalité française, qui était passager à bord du véhicule ancien, est décédé.
L'accident est survenu en milieu d'après-midi, à proximité du cimetière militaire britannique de Bazenville. Les trois occupants de la Jeep ont été projetés en dehors du véhicule en raison de la violence du choc. Le gendarme, qui circulait seul, n'a pas été blessé.
"Les circonstances de cet accident sont à déterminer", a souligné le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, auprès de France Bleu. Il a également précisé que "les deux conducteurs étaient négatifs à l'alcool et aux stupéfiants". Une autopsie de la victime sera réalisée prochainement.
De nombreux véhicules anciens circulent actuellement dans ce secteur du Bessin à l'occasion des 80 ans du Débarquement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Elle est confiée à la Section de recherche (SR) de la gendarmerie de Caen.